Vivre dans le quartier Chinois

La présence de la Chine est présente partout dans le monde, même dans la capitale française. L’on recense une forte communauté chinoise dans certains quartiers de Paris appelé Chinatown de Paris comme le Marais ou Montmartre.

Position géographique et histoire du Chinatown Paris

Référé au Triangle de Choisy dans le 13e arrondissement de la capitale française, le quartier chinois de Paris commence à se développer dans les années 70. Suite à des conflits politiques qui se sont produits dans le continent asiatique comme la guerre du Vietnam, un grand nombre d’Asiatiques se sont réfugiés dans le quartier chinois de Paris. Les architectures aux toits en forme de pagode typiquement asiatique donnent au quartier une ambiance qui rappelle exactement les quartiers populaires de Chine. Cependant, le fait que le quartier s’appelle Chinatown ne veut pas forcément dire que la majorité des résidents y sont des Chinois. C’est néanmoins un lieu de réunion des différentes communautés membres de l’A.R.F.O.I. (Association des Résidents en France d’Origine indochinoise).

Les spécificités du quartier Chinois en France

Chinatown est un quartier très connu dans le domaine gastronomique asiatique. Beaucoup de gens y passent pour déguster les spécialités de la région comme le canard laqué, les riz cantonais, etc. En plus, vous pouvez également passer par ce quartier pour savourer les pâtisseries asiatiques. D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser de ce quartier des épiceries spécialisées dans les ingrédients pour les plats chinois, thaïlandais ou vietnamiens. Toujours dans le domaine des aliments, 200 variétés de thé chinois y sont étalées aux marchés des quartiers Chinois du Paris. Enfin, sur le plan culturel, ne manquez pas de faire un tour aux Olympiades pour acheter des bijoux ou des accessoires de modes typiques asiatiques. Vous trouverez un peu de tout dans ces quartiers, la majorité des résidents étant des commerçants.

Les événements inédits du Chinatown

Entre mi-janvier et mi-février, les habitants du Triangle de Choisy vivent au rythme des festivités pour fêter le Nouvel An chinois. Vous pourrez ainsi admirer les dragons multicolores, les cerfs-volants et les diverses animations organisées par des Chinois. Durant ces grands jours, plus de 2 000 participants animent la capitale française avec de la musique, des spectacles et danses.

Achetez un bien immobilier dans le Triangle de Choisy

Vous désirez acquérir un immeuble à Chinatown pour y habiter ou pour le mettre en location ? Le mieux est de vous faire aider par un agent immobilier pour faire un maximum de bénéfice. Le prix de l’immobilier dans le 13e arrondissement est de 9000 euros le m² en moyenne pour une maison. Vous aurez ainsi une idée de votre investissement.

Laisser un commentaire