Prêt Paris logement 0%

Vous souhaitez acquérir un logement ancien ou neuf à Paris ? La ville met à votre disposition le PPL 0 % ou prêt Paris logement O %. Un privilège qui va sans doute vous aider à acquérir un logement répondant à vos besoins et attentes.

Quid du prêt Paris logement 0 % ?

Inauguré par la ville de Paris, le prêt Paris logement 0 % est un prêt immobilier à taux zéro remboursable sur un délai de 15 ans. Il a été conçu pour aider, inciter les Parisiens à acheter des logements et appartements neufs ou anciens. Ces logements peuvent ou non faire l’objet d’une rénovation. Ainsi, le logement en question doit obligatoirement être localisé dans Paris intra-muros. Il doit également devenir la résidence principale du futur propriétaire ou de l’acquéreur tout au long de l’année d’acquisition. Cela dit, pour vous faciliter les tâches dans l’acquisition de votre résidence principale, le prêt Paris logement 0 % vous offre un crédit gratuit à un montant optimal de 39 600 euros si vous êtes plus de deux dans un foyer. Toutefois, le montant plafond du PPL % est de 24 200 euros si vous vivez seul.

Qui peut bénéficier du PPL 0 % ?

Afin de bénéficier des avantages du crédit gratuit du PPL0%, vous devez impérativement remplir quelques conditions. À ce propos, vous devez habiter à Paris durant une année au minimum. Le certificat de résidence justifiant votre lieu d’habitation. En l’occurrence, cette première condition ne concerne en aucun cas les personnels de la ville de Paris, les agents du CASVP ou Centre d’action sociale de la ville de Paris, les policiers, les sapeurs-pompiers, les agents publics ou fonctionnaires habitant dans la ville, etc. Ensuite, vous ne devez en aucun point être le propriétaire de la résidence principale durant l’année d’achat et aussi au cours des deux années qui précèdent l’achat immobilier. En outre, la majorité du fonds pour l’achat de votre résidence principale doit être exclusivement empruntée sous forme de crédit immobilier.

En effet, le PPL 0 % est réservé aux acquéreurs ne possédant pas les moyens financiers suffisants de s’offrir un logement. Par ailleurs, vos revenus ne doivent pas en une seule fois dépasser une somme plafond de ressources. Autrement dit, votre revenu fiscal de référence doit être inférieur à 97 620 euros.

Où demander le PLL 0 % ?

Pour faire une demande de prêt Paris logement 0 %, vous n’avez nul besoin d’aller à la mairie de votre arrondissement, à l’hôtel de ville ou encore dans un établissement appartenant à la ville de Paris. En l’occurrence, seules les banques ou institutions financières qui ont signé une convention avec la commune de Paris ont le droit de vous proposer le PPL 0 %. Vous pouvez ainsi demander ce crédit gratuit auprès de la banque Arkea, banque postale, ainsi qu’auprès des banques populaires comme la Banque populaire du Massif central, la banque Bred, etc.

Laisser un commentaire