Ou acheter à Paris pour louer en meublé

Vous souhaitez acquérir une maison à Paris pour ensuite la mettre en location meublé ? Si vous souhaitez garantir vos investissements, certains éléments sont indispensables pour obtenir le maximum de rentabilité.

Les endroits idéals pour acheter un bien à louer en meublé à Paris

Pour acheter un bien à louer meublé à Paris, il faut d’abord que vous vous renseigner sur les quartiers favorables à ce type d’investissement. La plupart des gens qui louent une maison meublée sont des étudiants ou des hommes d’affaires de passage. De ce fait, vous trouverez facilement un locataire en vous implantant sur des zones à forte potentialité économique près des universités, des entreprises et surtout accessible par les transports en commun. Par conséquent, le mieux c’est de choisir un bien immobilier qui se trouve dans les 10 premiers arrondissements de la capitale. Il est à noter que les tarifs du m² ne sont pas les mêmes sur tous les arrondissements, ils varient selon le rang du quartier. Les maisons qui se situent dans les 4e et 5e sont moins chères que celles du 1er et 2d arrondissement. Avant d’acheter, vérifiez bien si vous achetez au meilleur prix.

Misez sur les petites surfaces au joli décor

Vous venez de choisir l’endroit pour investir, il ne vous reste plus qu’à dénicher la maison à acheter. Tout d’abord, pour ne pas trop dépenser dans la rénovation, ne cherchez pas de grandes maisons comportant divers pièces et étages. Il vous suffit de deux pièces assez spacieuses pour investir le moins cher dans les meubles. L’important est que vous économisez au maximum, quelques rénovations et décorations suffisent pour attirer les locataires. Home-staging peut vous aider et conseiller dans cette démarche. Du fait de son positionnement stratégique à Paris, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire prêt à payer 1500 euros par mois.

Idées pratiques pour les meubles et quelques recommandations pour bien louer.

Quelques soient vos décisions pour le choix des meubles, anciens, modernes ou les deux à la fois, évitez de mettre des meubles qui vous sont personnels. Pour ne pas filtrer les clients, optez pour des couleurs neutres surtout pour la couleur des murs, faites que ces derniers soient plus décorés en y accrochant quelques cadres ou quelques miroirs. En plus, votre maison à louer sera plus pratique si vous y mettez des placards, tiroirs, draps, serviettes de bain… bref, des éléments essentiels pour le confort et le bien-être de votre locataire. Pour la durée de location, les contrats de 6 à un an sont plus bénéfiques que ceux d’une semaine. Enfin, n’oubliez surtout pas de vérifier le profil de votre locataire pour vous rassurer sur sa fiabilité.

Laisser un commentaire