Les quartiers les moins chers de paris

Paris est l’une des plus belles villes du monde, sinon la plus belle. Ville des lumières, de patrimoine et d’histoire, elle est une destination touristique phare en Europe. De part tout cela, le prix du m² flambe annuellement dans la capitale française. C’est très certainement une des rares régions du monde qui n’a pas été touchée par la crise financière immobilière de 2007. Mais pour ceux qui veulent y habiter ou qui veulent y investir, quels sont alors les quartiers les moins chers actuellement ?

Le quartier du Port de Flandre dans le XIXe arrondissement

Le XIXe arrondissement est très certainement une des zones les moins chères de Paris en ce moment. Le quartier du Port de Flandre emporte haut la main pour ce qui est du prix, bien qu’une hausse significative de l’ordre des 25% a été aperçue depuis 2012. Dans ce quartier, les prix les plus bas ont été recensés au niveau du canal de Saint-Denis avec des coûts de l’ordre des 5 900 euros environ le m².

Le quartier Amérique dans le XIXe arrondissement

Un tarif abordable est aussi proposé dans le quartier Amérique de la capitale française. En effet, les promoteurs évaluent les biens immobiliers de cette zone à près de 6 000 euros environ le m². Les parties les plus accessibles se retrouvent près du parc des Buttes-Chaumont. En 2017, la zone en périphérie a même connu une baisse de l’ordre de 7%.

La villette dans le XIXe arrondissement

La villette est un autre quartier qui présente les mêmes structures de prix qu’Amérique et le Port de Flandre dans cet arrondissement de Paris. Les prix baissent même dans les périphériques. En moyenne, le prix du m² est de l’ordre des 6 200 euros environ, et cela malgré une hausse de 3% en 2017, et une hausse de 23 % depuis 2012.

Le quartier de la Goutte-d’Or dans le XVIIIe arrondissement

Mis à part le XIXe, l’autre arrondissement présentant des biens immobiliers abordables et le XVIIIe. Dans cette partie de Paris, il est encore possible de trouver des habitations proposées à moins de 6 200 euros le m². C’est par exemple le cas dans le quartier de la Goutte-d’Or. Ce dernier est certes un quartier populaire, ce qui expliquerait aussi en grande partie ce prix bas, mais en plus de cela des investissements immobiliers importants y ont été programmés ces dernières années.

Le quartier de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement

L’autre quartier à prix abordable dans cet arrondissement est celui de la Chapelle. Les prix sont en légère hausse mais ils tournent toujours autour des 6 200 euros au m². Des infrastructures récentes en vue d’une amélioration urbaine sont très certainement les causes probables à cette augmentation.

Laisser un commentaire