habiter autour de la Plaine Monceau

Paris est l’une des plus belles villes au monde. La plupart de ses quartiers sont agréables à vivre. Celui de la Plaine-Monceau, située dans le 17e arrondissement, est un exemple des plus attirants pour ceux qui cherchent à déménager dans la ville.

Historique du quartier de la Plaine-Monceau

L’ancien quartier de la Plaine-de-Monceaux est actuellement appelé « quartier de la Plaine-Monceau ». C’était pourtant son appellation pendant l’ancien régime en 1789. Jusqu’en 1830, le village fait partie d’une commune de Clichy formant la commune de Batignolles-Monceau, cette dernière fut monopolisée à Paris en 1860. Dans la seconde période du 19e siècle, d’énormes opérations immobilières ciblant la haute personnalité bourgeoise sont concertées où les grandes familles y ont conféré.

Aujourd’hui, le quartier de la Plaine-Monceau est un parage incontournable sur le plan industriel, artistique et culturel.

Les prix des immobiliers dans le quartier de la Plaine-Monceau

Achat d’un appartement

Avez-vous une envie d’acquérir un bel appartement dans la Plaine-Monceau ? Daté du 1er novembre 2017, le tarif en moyenne du mètre carré avoisinait les 6 383 euros pour les prix minimums et 12 999 euros pour la plus haute, avec un index de confiance 4/5.

Achat d’une maison

Pour acheter une maison, l’évaluation en moyenne est de 12 694 euros le mètre carré soit 8 980 euros pour le prix en baisse et 22 694 euros pour la plus haute avec un résidu de confiance 5/5.

Location mensuelle

Pour ceux des loyers mensuels, ils sont en moyenne à 26,9 euros par mètre carré soit 20,2 euros par mètre carré pour le plus inférieur et 32,3 euros pour le plus excessif, avec un résidu de confiance 5/5.

Lieux à voir dans le quartier de la Plaine-Monceau et à proximité

Le quartier bénéficie de nombreux lieux pour se promener et se déplacer.

Des façades variées

Sise au 45 rue de Tocqueville, vous trouverez des mosaïques de couleurs variées. Autres attractions, les hôtels de la rue Fortuny font le charme de la ville. Il existe aussi le Conservatoire de Musique International, un endroit qui attire chaque année des milliers de visiteurs en raison de sa cour et de son architecture à couper le souffle.

Les autres lieux intéressants à visiter dans le quartier

Dans le quartier, à part les magnifiques façades, d’autres monuments restent à visiter comme l’église suédoise de Paris pour le culte luthérien se situant rue Médéric. Autre haut lieu de culture dédié au célèbre artiste-peintre français nommé Jean-Jacques Henner, l’avenue de Villiers offre un cadre révolutionnaire et paisible.

Du côté-école et transport

Ce quartier compte d’innombrables écoles, de la petite maternelle jusqu’au terminal pour les plus grands. De même, le quartier est desservi par plusieurs transports en commun comme le bus, le vélo, le métro, les deux-roues, la voiture et autres au choix de chaque individu.

Laisser un commentaire